Comment se connecter à son féminin sacré ? 

Développer sa créativité pour apprendre le lâcher prise 

Tu aimes tout contrôler pour que tout soit parfait ? Dès qu’il y a une ombre au tableau, tu t’effondres ? Que tu sois atteinte ou non du syndrome de la bonne élève, tu peux avoir du mal à lâcher prise dans ta vie personnelle ou professionnelle. Or, beaucoup de choses ne dépendent pas de toi. 

Se connecter à son féminin sacré permet de gagner en flexibilité et en capacité d’adaptation. C’est apprendre à faire avec et accepter d’être vulnérable. Baisser les armes et se laisser aller est aussi une manière d’obtenir des relations plus authentiques. 

En plus de la méditation ou des massages qui aident beaucoup à la déconnexion, rien de tel que la créativité pour lâcher prise et éveiller son féminin sacré. De la créativité, tout le monde en a, il faut simplement la cultiver. 

Tu as forcément un domaine dans lequel tu te sens à l’aise et qui te procure du plaisir (cuisine, photo, peinture, écriture…). Exercer ce genre d’activités permet de calmer l’esprit. Quant à la danse extatique, elle se révèle idéale pour libérer le corps et apaiser le mental. 

Trouve ton point fort et stimule-le. Laisse-toi ensuite te porter par ton intuition pour être créative. L’enjeu consiste à vivre dans le flow. Tu sais, l’heure s’arrête et plus rien ne semble avoir d’importance. 

Pour booster ta créativité, il existe quelques astuces. Parmi elles, écouter de la musique, regarder un film, lire… 



S’écouter vraiment pour déployer son intuition 


L’intuition va au-delà de la raison et des émotions. C’est cette petite voix que tu entends au fond de toi avant que tu n’émettes un « mais ». 

Il est possible d’avoir les pieds sur terre et de faire confiance à son intuition ainsi qu’à quelque chosede plus grand. Se poser moins de question permet de faire des choix de cœur. Ce sont souvent eux qui mènent vers les plus beaux voyages.

Pour développer ton intuition, tu dois lui faire confiance. C’est un cercle vertueux. Pour cela, il faut se tourner vers l’être et stopper le faire. Observer, exister… 

Plus tu intellectualises et plus ton intuition s’échappe. Mieux vaut donc éviter de trop réfléchir. Pour faire des choix dans ta vie, il faut parfois oublier le mental et suivre ta petite voix intérieure. Qu’est-ce qu’elle te chuchote pour ton épanouissement ? 


Pour exploiter son féminin sacré par l’intermédiaire de son intuition, on peut s’orienter vers certaines pratiques comme le yoga kundalini, l’aquarelle intuitive, la danse intuitive… 

S’affranchir des diktats pour libérer son plein potentiel

Qui a le droit de te dire ce que tu dois être ? Personne ! Et pourtant, tu t’enfermes dans une cage intérieure pour correspondre à ce que la société attend de toi. Pour t’en libérer, il faut réapproprier ton moi profond



Et si tu osais vraiment prendre ta place ? 


Libérer son plein potentiel permet de rayonner sans culpabilité. Il n’est pas question de faire de l’ombre à qui que ce soit mais de déployer ta lumière pour toi et pour les autres. 

Cela nécessite de vaincre sonsyndrome de l’imposteur. La peur de se montrer, souvent liée à celle de l’échec, ne doit pas représenter un blocage pour se lancer. Tu dois arrêter de te cacher et partager tes dons pour servir une cause plus grande que toi. 

Se sentir à la hauteur est important pour libérer son plein potentiel. Oublie le « je ne suis pas assez » et crois en toi. Pour cela, il est nécessaire d’arrêter de se comparer aux autres. Apprends également à te choisir et à dire non pour développer le respect de toi. Ne pas se choisir pour se conformer aux attentes, c’est se manquer d’amour. 


Montrer sa vulnérabilité pour s’ouvrir 


Oser se montrer telle que l’on est permet de s’éveiller à son féminin sacré. Il s’agit de faire preuve de vulnérabilité pour échapper au contrôle. Cela passe notamment par la gratitude.
 

Si tu es habituée à donner de l’amour mais que tu as des blocages pour en recevoir, il est temps de te laisser porter. Ne résiste pas mais accepte les marques d’affection comme les câlins, les cadeaux ou les compliments. Cela permet de s’ouvrir aux autres et à soi-même. 

Afin de te connecter à ton féminin sacré, tu peux ouvrir ton chakra du cœur grâce au Reiki ou au yoga en privilégiant les postures qui ouvrent la poitrine. Il s’agit aussi d’un moyen de se connecter à son corps

Et puis, tu sais quoi, atteindre le féminin sacré à 100 % n’a rien d’une obligation. Ne te culpabilise pas ou ne te sens pas inférieure si tu rencontres des obstacles. Il existe plusieurs moyens d’y parvenir. Chaque femme a ses propres besoins. Reste à leur écoute et ne te mets surtout pas la pression. Si tu as besoin d’un accompagnement, n’hésite pas à me contacter.